• Aliments complémentaires et produits de soins pour chevaux.
0

Millepertuis


Produits concernés par cette plante :

Retour au guide des plantes

Hypericum perforatum


Le Millepertuis est une petite plante aux fleurs jaune vif. Son nom signifiant mille trous provient de ses petites glandes translucides donnant l'impression de perforations. Le Millepertuis peut être utilisé en usage externe comme en usage interne.

Description

Le Millepertuis est une petite plante herbacée vivace présente en abondance au bord des chemins, dans les prés secs et les clairières. Le nom de Millepertuis signifie mille trous. Il est dû à l'espèce commune européenne, le Millepertuis Perforé qui possède de petites glandes translucides. En observant les feuilles par transparence, ces glandes donnent l'impression d'une multitude de minuscules perforations. La tige du Millepertuis est rougeâtre et ses feuilles ovales d'un jaune vif. 

Origine

Originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, la plante est aujourd’hui présente dans de nombreux pays, y compris en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.

Composition & Propriétés

Le Millepertuis est riche en flavonoïdes (rutine, quercétine, kaemférol, lutéoline), en hypéricine et en hyperforine. Il est connu pour ses propriétés antioxydantes, astringentes et anti-inflammatoires. Il est également connu pour agir sur les troubles de l'humeur. Le Millepertuis peut aussi être utilisé en usage externe sur les zones lésées.

Partie utilisée

Sommités fleuries. 


Frais de port

Gratuits pour toute commande supérieure
à 69 €.

Livraison en 48 H

Bénéficiez de la livraison en 48 H via Colissimo ou GLS.

paiement sécurisé equitop

Paiement sécurisé

Notre site web vous propose un système de paiement électronique entièrement sécurisé.