• Aliments complémentaires et produits de soins pour chevaux.
0

Marjolaine


Produits concernés par cette plante :

Retour au guide des plantes

Origanum Majorana

Symbole de bonheur et de bien-être. Dans la Mythologie, la Marjolaine aurait été créée par Vénus pour soigner les blessures infligées par les flèches de Cupidon. Outre cette vertu réparatrice des méfaits de l'amour, la Marjolaine serait réputée pour ses vertus calmantes, notamment en situation d'excitation nerveuse. Elle participerait à réduire les effets du stress. 

Description

La Marjolaine ou Origan des jardins est une espèce de plante vivace de la famille des Lamiacées. Elle est essentiellement cultivée comme condiment pour ses feuilles aromatiques. Dans la Mythologie, la Marjolaine aurait été créée par Vénus pour soigner les blessures infligées par les flèches de Cupidon. Outre cette vertu réparatrice des méfaits de l'amour, la Marjolaine serait réputée pour ses vertus calmantes, notamment en situation d'excitation nerveuse. 

Origine

Originaire de l'est du bassin méditerranéen (Chypre, Turquie), cultivée depuis l'Antiquité dans toute l'Europe. 

Composition & Propriétés

Comme de nombreuses plantes, la Marjolaine apporte une quantité non négligeable d'antioxydants. En effet, elle contient des flavonoïdes, de l'apigénine et de l'acide rosmarinique. La Marjolaine contient aussi des vitamines dont les vitamines K et E, du fer, du calcium et des composés phénoliques. La Marjolaine est particulièrement connue pour ses vertus calmantes.

Parties utilisées

Feuilles et fleurs.


Frais de port

Gratuits pour toute commande supérieure
à 69 €.

Livraison en 48 H

Bénéficiez de la livraison en 48 H via Colissimo ou GLS.

paiement sécurisé equitop

Paiement sécurisé

Notre site web vous propose un système de paiement électronique entièrement sécurisé.