• Aliments complémentaires et produits de soins pour chevaux.
0

Lithothamne

Phymatolithon Calcareum


Algue rouge, parfois rose vif, connue pour ses extraordinaires teneurs naturelles en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Le Lithothamne est couramment utilisé comme complément minérale et vitaminique d'origine marine et comme agent tampon contre les excès d'acidité gastrique.  

Description

Le Lithothamne possède un thalle (corps végétatif) fortement calcifié (45 à 50 % de carbonates) de couleurs rouge violacé, parfois rose vif, formant plusieurs "branches". Celui-ci forme des croûtes fines sur les cailloux, rochers ou coquilles avant de se détacher à maturité pour mener une vie non fixée. Un fois mort, le Lithothamne prend une coloration jaunâtre due au calcaire et ressemble à une pierre. Le Lithothamne est le principal constituant du maërl 

Origine

Elle croît principalement dans l'Atlantique Nord et est également présente dans la Mer du nord, la manche et la Méditerranée.

Composition & Propriétés

Le Lithothamne est particulièrement riche en calcium (45 à 80 % de carbonates) et en magnésium (7 à 15 % de carbonates de magnésium) et renferme plus d'une trentaine d'oligo-éléments, de vitamines, de phytohormones et d'acides aminés. Le Lithothamne est principalement utilisé pour ses teneurs naturelles en calcium et magnésium permettant de corriger certains déficits en minéraux et oligo-éléments (périodes de croissance, gestation, vieillissement...). Il est également utilisé pour sa concentration en ions calcium, connus pour agir comme agent tampon contre l'acidité gastrique.   

Partie utilisée

Algue séchée.




Frais de port

Gratuits pour toute commande supérieure
à 69 €.

Livraison en 48 H

Bénéficiez de la livraison en 48 H via Colissimo ou GLS.

paiement sécurisé equitop

Paiement sécurisé

Notre site web vous propose un système de paiement électronique entièrement sécurisé.